L’achat des voitures en Allemagne

L’Allemagne se positionne parmi les destinations les plus prisées pour l’achat d’un véhicule en Europe. Tout particulièrement, les véhicules d’occasion restent les plus recherchées pour des motifs divers.  Sachez que la réputation des voitures allemandes a passé en dehors de la frontière du pays pour attiser la curiosité de nombreux automobilistes. Il s’agit de leur puissance, leur design et leur confort, toutes ces qualités qui les caractérisent. Si vous vous demandez pourquoi et comment acheter un véhicule allemand comme BMW, ci-après certaines réponses. 

L’achat de voiture pour un prix attractif

Par constatation, l’Allemagne demeure un pays le plus en vue par des particuliers pour acheter d’un véhicule. Tout particulièrement, ce sont ses voitures d’occasion qui attirent le plus grand nombre des visiteurs. La bonne raison qui explique de telle tendance se trouve dans l’offre des prix de ces voitures reformées. Le tarif offert lors de la vente de véhicule d’occasion est loin d’être onéreux et reste à la portée de toutes les bourses sans aucune restriction de tous les prétendants.

En ce qui concerne la TVA, le taux du TVA est à 19% pour une voiture allemande achetée en Allemagne. Pour acheter et importer un véhicule d’Allemagne en France, il faut certains documents comme le certificat d’immatriculation allemand, le certificat de cession ou la facture d’achat du véhicule, le quitus fiscal, … Si vous vous demandez comment procéder à l’immatriculation, certains documents sont également utiles. 

Un marché regorgé par des voitures d’occasion

Quoi qu’il en soit, notez bien que les allemands sont avides des nouvelles technologies dans leur comportement. D’ailleurs, des nouveaux modèles plus performants et qui intègrent les derniers apports technologiques inondent le marché local. C’est ainsi qu’ils ne cessent pas de rénover leur parc auto au fil des temps. Par conséquent, découvrez que le marché allemand regorge constamment pas mal de voitures d’occasion à la longueur de l’année.

Un marché pour des voitures flambant neufs

Comme les allemands changent de voiture allemande à maintes reprises, vous aurez toujours la chance de découvrir des modèles de bmw d’occasion flambant neufs à la vente. Notez également que les véhicules en Allemagne sont soumis à des vérifications rigoureuses. Avant de passer au contrôle technique, des inspections très poussées auprès des concessionnaires devancent cette étape. La visite technique des voitures est placée sous la supervision d’un organisme de rattachement appelé « TUV ».

Des modèles d’occasion pour leur fiabilité

Suite à la rigueur des mesures de contrôle technique des voitures en circulation en Allemagne, leur fiabilité est garantie. Pour acheter une voiture d’occasion localement, trois possibilités vous sont offertes. Tout d’abord, vous pouvez vous adresser à des particuliers. Ensuite, rapprochez-vous d’un concessionnaire allemand pour bénéficier de son accompagnement. Il vient finalement l’aide d’un mandataire auto allemand pour vous soutenir dans votre prospection.

Un mandataire auto pour un accompagnement complet

Au vue de la situation, découvrez que l’achat des voitures entre les particuliers s’opère souvent à travers une plateforme spécialisée. Cet outil informatique constitue un relais de transmission entre les acheteurs et les vendeurs. La barrière de la langue persiste cependant pour occasionner un obstacle durant la transaction. Ce qui justifie l’importance de l’intervention d’un mandataire auto pour vous offrir un accompagnement complet.

Un mandataire auto pour les formalités nécessaires

En collaboration avec un mandataire, vous pouvez vous assurer que vous aurez toujours la chance d’obtenir des voitures fiables et en bon état. En réalité, ce prestataire travaille coopère avec des professionnels de l’automobile locaux et peut se charger des formalités indispensables pour l’acheminement de votre voiture en France.