Top 05 des 125 cc pour débuter la moto

Vous avez l’intention de vous mettre aux deux roues et vous ne savez pas par où commencer ? La 125 cc sera votre parfait allié. Accessible via un permis A1, cette catégorie de moto vous aidera à prendre vos aises progressivement et en toute sécurité. Dans cet article, nous avons sélectionné quelques motos 125 par lesquelles vous pourrez commencer votre aventure.

Honda CB125R

Il n’y rien de plus simple pour se mettre à la moto que la Honda CB125R. Du haut de ses 13.3 chevaux et ses 10 Nm de couple, elle vous offrira une sensation de légèreté tout en étant dans une position assez confortable. Avec son côté économe, vous pourrez rouler rien qu’avec 10 litres de carburant, et ce, sur une distance avoisinant les 400 km. Cette moto, assortie d’un éclairage full LED et d’une instrumentation numérique, reflète un style néo-rétro. Vous pouvez l’obtenir avec un budget d’environ 4700 euros. 

Yamaha MT-125

Ce nouveau modèle de la marque Yamaha est muni d’un moteur de 15 chevaux, lui valant sa capacité à être si agile. Que ce soit sur une route ou en ville, la moto Yamaha MT-125 est facilement maniable grâce à son ossature fine et son ABS de série qui a l’avantage de vous procurer sécurité et aisance. Tout comme la Honda CB125R, elle dispose d’une instrumentation numérique qui favorise un pilotage aisé. Ce modèle est accessible à un prix d’environ 5000 euros.

Suzuki GSX-S125

Avec sa silhouette fine, elle est reconnue pour son agilité et le potentiel qu’elle peut dégager avec ses 15 chevaux et ses 12 Nm de couple. Tout comme son aîné, la GSX-S750, elle regorge d’un éclairage LED authentique ainsi que d’un ABS Bosch, conférant à son conducteur une assurance élevée. Avec une somme de 4500 euros, vous pouvez l’avoir chez vous.

KTM 125 Duke

Impossible de sélectionner des motos 125 sans présenter la KTM 125 Duke. Ce modèle autrichien se veut indémodable, grâce à son moteur 125 cc de 15 chevaux et ses 12 Nm de couple. Elle représente un très puissant monstre à deux roues, idéal pour la nouvelle génération de motards. Cette moto reste la plus agressive comparée à d’autres 125, offrant une sérénité sans pareil avec son ABS Bosch et une autonomie au quotidien. Vous la trouverez sur le marché pour un prix avoisinant les 5000 euros.

Kawasaki Z125

Disponible dans l’emblématique couleur noir-vert Kawasaki, ce modèle 125 du constructeur japonais est parfait pour la conduite en ville. Dotée d’un couple de moins de 12 Nm et de 15 chevaux, elle a la capacité de vous propulser en un temps record, de manière à vous faire vivre des sensations fortes, si vous en êtes fan. Avec son siège bas ERGO-FIT, vous offrant l’avantage d’adopter la position correcte, Kawasaki Z 125 vous offre une sécurité optimale sur la route. Muni d’une instrumentation digitale, vous pourrez vivre tout le bonheur de rouler à moto. À l’effigie de ses aînés au design Sugomi, elle semble rivaliser de peu avec la Duke 125. Disponible en trois coloris, vous pourrez vous en procurer avec un budget d’à peu près 4000 euros.