Martinique : comment anticiper vos deplacement avant d’arriver a l’aeroport

Les valises sont enfin bouclées, les billets d’avion posés sur le placard dans l’entrée de votre maison, vous pouvez maintenant aller vous reposer, car demain, lorsque vous vous réveillerez, il ne s’agira pas de tergiverser, ce sera le grand jour ! Effectivement, tout est fin prêt, voilà des mois et des mois que vous préparez ce voyage familial en Martinique, et le moins que l’on puisse dire est que vous avez absolument tout orchestré tel un maestro. Et c’est bien normal, l’on ne part pas dans les iles Caraïbes sans être un minimum organisé, d’ailleurs, votre chambre d’hôtel est déjà réservée, les visites planifiées et réservées. Par contre, avez-vous simplement pensé à louer un véhicule sur place ?

Quelle est la meilleure solution pour se déplacer sur l’ile de la Martinique ?

Comme nous venons de l’aborder plus haut, le mieux pour ne pas avoir à être dépendant des guides, et des transports en commun sur l’ile, il convient de louer un véhicule, et ce, dès votre arrivée à l’aéroport. Pour peu que vous ayez tout anticipé avant votre départ, il est possible qu’un prestataire vous l’ait déposé sur le parking de l’aéroport et que vous ayez simplement à récupérer vos clefs, dès votre débarquement sur le tarmac. Pour organiser ce genre de service, il faut faire appel à jumbo car Martinique : c’est l’une des principales agences de location de voiture en Martinique. Bien sûr, vous trouverez toujours sur place, des personnes prêtes à vous conduire où vous le souhaitez, mais entre marchandage et tranquillité, le choix est vite fait. Bien que la grande majorité des habitants sont des personnes tout à fait honnêtes, il faut rester vigilant : il convient de mettre toutes les chances de votre côté afin d’assurer des vacances qui ne tournent pas au vinaigre.

Quels sont les autres moyens pour se déplacer en Martinique ?

Bien sûr, même si la location d’un véhicule sur place est largement la meilleure idée, ne serait-ce que pour rester autonome, ce n’est pas la seule possibilité qui s’offre à vous. En effet, peut être même que c’est une question de budget, et l’on peut l’entendre, le prix d’un séjour étant déjà assez conséquent. Cependant, vous avez la possibilité de vous déplacer par d’autres moyens de locomotion comme :

  • Le bateau navette
  • Les taxis individuels
  • Les taxis de groupe
  • à pied

Le bateau navette

Vous pourrez profiter des mers turquoise des Caraïbes en empruntant ce type de transport. De plus, les horaires sont la plupart du temps très flexibles avec une amplitude allant de 7 heures du matin à plus de 22h le soir.

Le taxi individuel VS taxis de groupe

Vous avez le choix entre opter pour la tranquillité, en payant tout de même plus cher, mais vous pouvez aussi choisir de vous mêler à la population locale en bénéficiant d’un tarif plus abordable !

Promenez-vous à pied !

Effectivement, c’est de loin la meilleure des solutions si vous souhaitez visiter et découvrir l’ile sous des angles différents. Cependant, il faudra veiller à bien vous chausser !