Les 5 raisons pour lesquelles votre voiture ne démarre plus

Votre auto ne veut-elle plus demarrer ? N’appelez pas votre dépanneur sans avoir effectué certaines vérifications. Et oui, certains probleme venant du demarreur peuvent être résolus par vous-même, mais vous devez simplement savoir lequel. Voilà les 5 raisons probables qui peuvent empêcher de démarrer normalement votre véhicule.

Vérifiez si la batterie est chargée

La voiture ne demarre pas, car votre batterie est peut-être déchargée. Si c’est le cas, il n’y a pas de raison de se précipiter. Il suffit de demarrer votre auto afin de recharger la batterie par l’alternateur.

Effectivement, vous avez deux moyens à votre disposition si l’alternateur n’apporte aucune évolution sur le courant electrique. Vous pouvez essayer la tactique du câble de demarrage en demandant de l’aide à une autre voiture qui a une batterie assez chargée. L’autre solution consiste à booster votre batterie.

Il se peut aussi que votre batterie ne soit pas plate et ait une difficulté à vous procurer le courant electrique requis pour le démarrage du moteur. Surement, le probleme est issu de la cosse. Supprimez le branchement des bornes, moins et plus, avant de nettoyer la cosse avec une brosse en métal et la graisser.

Peut-être que le moteur de votre voiture est noyé

Le moteur est noyé quand une grande quantité d’essence ou autre carburant a envahi les cylindres de votre moteur. Cela peut être dû au nombre de démarrages que vous avez ratés auparavant et qui a entraîné l’injection d’une grande quantité de carburant.

D’autres cas comme le problème d’une bougie d’allumage sont également fort probable. Même si une seule bougie est endommagée, cela peut empêcher la combustion. Par conséquent, il vous faut changer toutes les bougies d’allumage.

L’une des causes qui empêchent le fonctionnement de votre moteur peut être la pompe de gavage. Pour information, c’est elle qui nourrit le moteur.

Un problème au niveau du démarreur

Il peut arriver que votre autoradio ou votre phare fonctionne très bien tandis que votre vehicule ne demarre pas. Alors, soit votre demarreur qui est fatigué, soit vous êtes en présence d’une panne de voiture.

D’abord, les charbons peuvent être collés. De ce fait, vous devez employer un marteau pour donner un certain nombre de coups sur le demarreur. C’est pour que les charbons puissent se décoller.

L’autre cas, votre demarreur est aussi surchargé ou bien qu’il n’est pas connecté au moteur de votre auto. Concernant ce genre de panne, la seule solution est d’appeler un garagiste. C’est également une occasion de diagnostiquer votre automobile.

Votre anti-démarrage est-il désactivé ?

Pour un vehicule de moins de vingt ans, un systeme anti-demarrage a été mis en place afin de minimiser les risques comme le vol au d’autres infractions. Peut-être que c’est le systeme qui est en panne.

Mais vu que cela ne s’affiche pas sur le tableau, vous devez démarrer l’automobile par une autre clé ou bien remplacez la pile qui alimente votre clé. En d’autres manières, c’est l’occasion pour vous d’appeler votre garagiste.

Vérifiez les bougies de préchauffage

Si la voiture roule en diesel, ce genre de panne est tout à fait possible. Les bougies ont pour rôle d’assurer la combustion du carburant dans le moteur. Par contre, ce problème ne concerne pas les automobiles à essence.

L’un de ces symptômes est probablement un signal qu’il est temps pour vous de remplacer votre bougie. D’abord, le matin la voiture a du mal à démarrer. Ensuite, la consommation en carburant s’élève de plus en plus que d’habitude. Et enfin, la puissance de votre moteur est de plus en plus faible.