Le coût de la location selon la durée

De manière assez naturelle, lorsque la location d’un véhicule est envisagée, son prix doit également être anticipé. Ce dernier va dépendre de nombreux éléments, notamment du choix du véhicule et de ses différentes options. Mais il y a évidemment un autre élément à prendre en compte : la durée de votre location. En effet, une grande partie du coût d’une location de voiture va dépendre de la durée pendant laquelle le véhicule vous sera réservé.

La location en Guadeloupe

Le choix d’un véhicule va dépendre de vos besoins, du nombre d’individus qu’il va transporter, mais aussi de la région que vous allez parcourir. Si votre intention est de vous limiter à la ville, alors votre choix ne sera bien sûr pas le même que si vous souhaitez explorer toute la région. De la même façon, selon les activités prévues, la durée de la location va varier. Ainsi, le tarif pour une location de voitures en Guadeloupe n’échappe pas à cette règle. L’important pour vous, comme pour votre budget, c’est de louer une voiture pour un temps très précis, suffisamment long pour faire ce que vous souhaitez pendant vos vacances, mais pas plus long que nécessaire.

Ce choix va donc dépendre de plusieurs éléments, surtout du parcours qui vous attend.

La location selon la durée

Les agences de locations proposent différents forfaits de location, certaines plus adaptées à certaines situations qu’à d’autres. De ce fait, si votre intention est de profiter d’une journée dans une région précise, de visiter un parc sur place, de vous rendre à un rendez-vous, qu’il soit administratif ou médical, ou autre, alors la location journalière est amplement suffisante.

De la même manière, s’il s’agit d’un déplacement ponctuel comme un déménagement, du déplacement de matériaux, d’une livraison quelconque ou encore d’un dépannage, alors la location d’un véhicule utilitaire peut amplement suffire.

Bien entendu, si les différentes activités qui vous attendent sont ponctuelles et espacées de plusieurs jours, rien ne vous oblige à conserver le véhicule sur toute cette période. En effet, vous pouvez très bien vous organiser avec l’agence pour réserver le véhicule dont vous avez besoin selon un calendrier précis. Plus rapidement vous procéderez à cette organisation, et plus les chances de pouvoir réserver le véhicule souhaité seront élevées.


Adresse : Aéroport Pôle Caraïbes – Zone de loueurs 97139 Les Abymes FR, Les Abymes, Guadeloupe
Téléphone : +590 590 91 55 66

Pour les locations de plus longue durée, sachez que la plupart des agences proposent un tarif dégressif. Ce qui signifie que plus vous louerez un véhicule sur une longue durée, et plus les jours de locations sera moins coûteux. Cette remise peut s’avérer très intéressante, notamment si vous avez besoin d’un véhicule de remplacement pour une longue durée, ou juste le temps de vacances.

Enfin, même si vous procédez à une location, rien ne vous empêche de changer de véhicule si votre besoin évolue avec le temps. Cela vous offre une certaine polyvalence qui vous permet de vous adapter à votre situation avec efficacité.

Ainsi, louez votre véhicule selon vos besoins, mais aussi selon la durée nécessaire, ni plus, ni moins. N’oubliez cependant pas, qu’à la location d’un véhicule s’applique également une caution plus ou moins élevée. Prenez-la en compte afin de ne pas dépasser le budget prévu à cet effet.