Les turbocompresseurs sont-ils fiables ?

Avec un entretien approprié et de bonnes habitudes de conduite, un moteur turbocompressé ne devrait pas présenter de problèmes de fiabilité importants par rapport à un moteur à aspiration naturelle. Les changements d’huile fréquents deviennent exponentiellement plus importants pour un moteur turbocompressé en raison de la chaleur supplémentaire qu’un turbo ajoute au compartiment moteur. Si l’huile dépasse l’intervalle de vidange recommandé, cela peut provoquer une accumulation de boue qui peut bloquer les passages d’huile qui alimentent le turbo.

Supposons que le turbo ne soit pas correctement lubrifié et refroidi par l’huile moteur. Dans ce cas, il peut causer des dommages et conduire à une panne catastrophique qui peut détruire l’ensemble du moteur. Par conséquent, la voiture peut être détruite. Pour s’assurer qu’un moteur turbocompressé reste heureux et en bonne santé, il faut remplir quelques conditions.

Prendre soin d’un turbo de voiture

N’utilisez pas d’essence à faible indice d’octane. L’essence Premium offre une meilleure résistance au cognement du moteur. Les moteurs turbocompressés génèrent plus de chaleur et de pression que les moteurs à aspiration naturelle et sont plus enclins à la détonation. L’allumage prématuré de l’essence, ou détonation, peut causer d’énormes problèmes. Elle peut effectivement détruire un moteur dans des cas graves et prolongés. Certains moteurs turbo peuvent toutefois fonctionner avec un carburant à faible indice d’octane. Veillez toujours à respecter les recommandations du constructeur lorsqu’il s’agit de faire le plein de votre voiture. Et si vous avez besoin de changer un turbo, ce spécialiste des turbos pas cher est là pour vous.

La détonation se produit lorsque le cylindre est dans la phase de compression du cycle de combustion et n’a pas encore atteint le point mort haut. Le problème de la détonation est que la combustion du carburant s’oppose à la course de compression et exerce des forces contraires sur l’ensemble rotatif du moteur au lieu de le propulser pendant la course de combustion.

Ne boostez pas avec de l’huile froide. L’huile froide est plus épaisse que l’huile chaude et exerce une pression supplémentaire sur le moteur. Ne vous fiez pas à la jauge de température du moteur, car elle mesure la température du liquide de refroidissement et non celle de l’huile. Si la voiture n’est pas équipée d’une jauge de température d’huile, il est préférable de jouer la sécurité et d’attendre un certain temps après que le liquide de refroidissement du moteur ait atteint sa température de fonctionnement normal.

N’appuyez pas sur l’accélérateur à bas régime. Ceci ne s’applique principalement qu’aux transmissions manuelles. En effet, la plupart des véhicules automatiques font rétrograder la transmission à un rapport inférieur. L’accélération d’une voiture sur son rapport le plus élevé obligera le turbo à rester plus longtemps en position de refroidissement à plein régime, alors qu’il faudrait rétrograder sur un rapport plus court, plus bas dans la gamme. Plus le turbo reste longtemps en position de suralimentation maximale, plus il génère de chaleur. Ce phénomène peut réduire la durée de vie des composants du moteur, du faisceau électrique à l’huile.